Comment notre façon de travailler va changer le bureau du futur

Le passage au travail hybride ne se résume pas à de purs aspects pratiques, comme la commodité et la rentabilité. Collaborateurs, responsables, cadres dirigeants : tous ont maintenant la possibilité non seulement de réinventer leur mode et leur temps de travail, mais aussi de redéfinir la notion intrinsèque du travail proprement dit. Et cette phase de réflexion implique d’étudier en profondeur la façon dont l’environnement physique d’un espace de bureau peut et doit évoluer.

Cette évaluation fondamentale du « bureau idéal » intervient parallèlement à l’introduction d’une multitude d’innovations dans les domaines de la technologie, de l’équipement et de la conception. La réalité augmentée et le concept de « quartiers », par exemple, encouragent les organisations à projeter leur vision du bureau du futur dans un avenir  finalement assez proche.

Collaborateurs, dirigeants, responsables et contributeurs ne se sont jamais sentis aussi libres d’agir sur leur façon de s’engager dans leur travail sur le plan physique et mental. Avec l’essor du travail hybride, le bureau ne fait plus directement concurrence au foyer. Les organisations qui savent accepter cette nouvelle vision du monde élargissent le champ des possibles pour la création de leurs espaces de bureau.

En savoir plus sur les solutions Dell Technologies optimisées par Intel®.

Comment notre façon de travailler va changer le bureau du futur